fbpx
fren

Bugatti Chiron Sport : Les Légendes du Ciel”

Évènement

"Les légendes du Ciel"
The legend meets D-Style

Chez D-Style Interior, nous sommes toujours à la recherche des créations les plus exceptionnelles du monde pour nos clients. Cette semaine, nous avons eu l’honneur d’exposer l’une des voitures les plus exclusives au monde au sein de notre showroom : la Bugatti Chiron Sport “Les Légendes du Ciel”, édition limitée à 20 exemplaires dans le monde. Ce joyau d’ingénierie automobile est venu rejoindre, l’espace de quelques jours, notre collection Bugatti Home. Nous vous proposons de découvrir l’origine de cette voiture exceptionnelle.

Un hommage aux pilotes légendaires

Lors du siècle dernier, tant la course automobile que l’aviation ont connu des avancées exceptionnelles en France. Ces deux domaines étaient le symbole de la vitesse, du courage et de la technologie.

Ceci étant, il n’est nullement surprenant qu’Ettore Bugatti soit devenu aussi fasciné par l’aviation qu’il ne l’était par l’automobile. Au même titre, il n’était pas surprenant que les pilotes les plus audacieux de l’époque aient été fascinés par les véhicules agiles et rapides de Bugatti, ces derniers incarnant sur la route ce que leurs avions étaient dans le ciel.

Une édition exclusive

Avec l’édition exclusive “Les Légendes du Ciel”, Bugatti rend hommage à la relation unique entre son fondateur et les légendaires pilotes d’avion et pilotes de course français Louis Blériot, Roland Garros, Robert Benoist, Bartolomeo Costantini et Albert Divo.

Une conception du plus bel hommage

Le modèle est basé sur une Chiron Sport en gris mat («Gris Serpent»), reflétant la couleur extérieure métallique des avions du début du 20siècle. Une large bande centrale en forme de piste blanche brillante s’étend sur toute la longueur de la carrosserie de la voiture, de l’arrière à l’avant. La double aile avant rappelle le biplan Nieuport 17 piloté par nombre de ces pilotes légendaires.

Le motif maillé de la calandre en fer à cheval évoque des avions volant en formation de parade. Le logo, une hélice, et l’inscription «Les Légendes du Ciel» sont appliqués sur les ailes avant gauche et droite. Le drapeau tricolore français orne les bas de caisse latéraux en fibre de carbone apparente de la voiture, rendant hommage aux origines de Bugatti. 

Les clients qui souhaitent ajouter une touche de ciel supplémentaire à leur “Légendes du Ciel”, peuvent opter pour un toit Sky View.

Le cockpit

L’intérieur de la voiture est entièrement recouvert de cuir Gaucho marron, aussi fin et pourtant aussi robuste que celui présent dans le cockpit du Nieuport 17 d’origine. Le motif de la formation du défilé est répété dans les coutures du siège, de même que le logo et le lettrage de l’hélice sur les appuie-tête des sièges ainsi que sur une incrustation en aluminium de la console centrale.

Le biplan ainsi que la première voiture de course à succès de Bugatti, la Type 13, sont commémorés dans une scène dessinée à la main sur les panneaux de porte.

Rareté, vitesse et technologie extraordinaire

L’édition «Les Légendes du Ciel» impressionne par son caractère minimaliste à travers ses couleurs, son aluminium poli et serait entièrement dans l’esprit du pilote légendaire Roland Garros, qui désignait autrefois Ettore Bugatti comme «l’artiste incomparable qui lui seul sait donner vie à l’acier.” Le moteur W16 d’une capacité de 8 litres délivre 1.500 chevaux et 1.600 Nm de couple. Sa vitesse maximale n’est limitée électroniquement qu’à 420 km/h.

L’édition exclusive Chiron Sport «Les Légendes du Ciel» est limitée à 20 exemplaires. La production démarra officiellement fin 2020. 

Où?

D-Style Interior
Leuvensesteenweg, 323A
1932 Sint-Stevens-Woluwe